Galerie

Blitz du 24 septembre 2011: Jean-Pierre et Virginie sur le podium

C’était le baptême du feu pour Konogan (rebaptisé « Cardigan » par le président, à la recherche désespérée d’un moyen mnémotechnique de mémorisation du prénom… Ah, celui-là…), qui s’est mis aux échecs voici quelques semaines. Champion de Savoie de Karaté chez les poussins, Konogan sait souffrir, et ne s’affranchit jamais de son demi-sourire. C’est qu’il aime bien les échecs, découvert au hasard d’une collection qui a débuté cet été en librairie et qui a fait l’objet de pub à la télé. Quand il a enfin enregistré sa première victoire face à Antoine, qui, lui, a commencé la semaine dernière, il a sauté de joie! On a planqué les échiquiers en bois de peur qu’il nous fasse une démonstration.

Fidèle à son personnage d’automate, Laurane a remporté toutes ses parties à l’exception de celles l’opposant à Virginie et à Jean-Pierre. Didier s’est montré intraitable avec ses filles, Eléa et Estée en les martyrisant sur l’échiquier, à tel point que le président a failli perdre au temps en cherchant le numéro de la DASS.
Bien sûr, Virginie, sur son terrain, a bien tenté le 100%. Face au Président suprême, elle a raté deux fois la nulle au cours d’une partie très animée.

Classement final: 1-2e Jean-Pierre et Virginie  6 pts sur 7
3e Laurane 5
4e Didier      4
5e Estée       3
6e Eléa         2,5
7e Konogan 1,5
8e Antoine   0,5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s