Galerie

Championnat de Savoie des Ecoles: Saint-Joseph à l’honneur

Ce mercredi 11 janvier 2012 après-midi, c’est l’ébullition à la maison des Associations de Chambéry:  les écoles du département qui comportent une activité échecs se sont données rendez-vous pour le championnat scolaire, sous la houlette de Pierre Chabert et de son équipe du Comité Départemental du Jeu d’Echecs. La première étape est individuelle, la seconde sera collective, sous réserve d’avoir 8 joueurs d’une même école dont au moins deux filles. Saint-Joseph (en jaune) échoue de peu en résultat collectif, mais brille au plan individuel, comme le rappelle Didier Berger sur le blog de l’Ecole.
Mathis Sabatier (photo) , entraîné comme un professionnel par deux clubs (Annecy et Aix-les-Bains) remporte haut la main l’épreuve sans s’incliner une seule fois. On verra ses limites au Championnat de France des jeunes à Nîmes, cela risque d’être intéressant … surtout s’il n’en a pas.
Le petit poussin de Chambéry, Vincent Chapelle, est lui aussi époustouflant: malgré son jeune âge, 7 ans à peine, il accomplit une performance supérieure à 1400 élo.

Konogan (photo), sous le regard admiratif de son fan club, ne s’incline qu’une seule fois et assure, comme l’on s’y attendait.

Les petitJean, Antoine et Mathilde font un tir groupé, tout comme les jumeaux Bajulaz, Ugo et Manon. C’est vraiment touchant! Ces 4 enfants « subissent » un entraînement aussi intensif que dans un club de natation au club d’échecs d’Aix-les-Bains et quitteront certainement le statut d’amateurs d’ici quelques mois, au regard de leurs 8 heures (mais oui! ) d’échecs hebdomadaires.

Cela n’impressionne nullement Romane Sabatier, la soeur de Mathis,  championne de Haute-Savoie petite poussine au sein du club d’Annecy et d’Aix-les-Bains. Du haut de ses 6 ans, elle assure et joue très lentement, au contraire de tous les enfants de son âge.

Remerciements à Didier Berger pour les photos. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s