Galerie

Les tournois de blitz s’étoffent

L’une est blonde et l’autre est brune … Non, ces deux soeurs ne sont pas Estée et Eléa avec 6 ans de plus, mais Danièle et Loredane! Une visite de voisinage – elles habitent Chambéry – sous les meilleurs augures. Elles sont également très fortes et se sont inscrites, ce samedi 14 janvier 2012, au tournoi de blitz.

Le principal  ou tournoi pro a donc connu une grande effervescence et un niveau jamais égalé: personne ne termine invaincu. Eugène ne succombe pas aux charmes de Virginie et parvient à tenir une finale de tours avec un pion de moins, vérifiant au passage l’adage qu’elles sont toujours nulles (les finales, pas les filles). Konogan et son pote Mathis n’ont pas marqué beaucoup de points, mais se sont bien amusés à tester la portabilité d’une pendule dans l’air. A la différence d’un frisbee qui demeure entier et souple, nous avons pu constater qu’une pendule électronique ne l’est plus à l’atterrissage, et qu’elle fait un vieux bruit de casserole lorsqu’elle perd ses vis et ses boulons.

Classement final du « pro »:
1-2e Virginie et Eugène 5,5 points sur 7
3-4e Loredane et Jean-Pierre 5 pts
5e Pierre  3,5 pts
6e Danièle 2 pts
7e Konogan 1 pt
8e Mathis  0,5 pt

Le tounoi amateur

Gaël (photo) fait ses premières armes et marque un point. Son intégration dans le club s’est passée en douceur, et voilà un nouveau membre qui représente Mouxy, petite ville limitrophe dont nous avons déjà parlé.

Libert à dominé l’épreuve comme jamais. Notre ancien jeune, 4 fois 20 ans, n’en a laissé pour personne et accomplit 100% des points. Il a bien mérité sa réintégration dans le pro, tout en donnant des commentaires avisés à la jeunesse d’aujourd’hui.

Andy a reçu un livre d’échecs pour sa prestation exceptionnelle, sachant que c’est le seul jeune de l’école qui ne prend pas de cours … et qui fait mieux que les autres.
On a surpris le pauvre président entraîneur en train de manger le chapeau de Mr Libert Morell. Hervé, l’autre adulte de l’épreuve, a collé au train de Libert en attendant la faute, qui n’est jamais venue.

Classement final: 1er Libert 5 pts sur 5 possibles
2e Hervé 4  pts
3e Andy 3 pts
4e Dorian 2 pts
5e Gael 1 pt
6e Romane  0 pt, qui s’est battu jusqu’au bout, du haut de ses 6 ans, voir la vidéo sur le lien qui suit.

Voir toutes les photos et vidéos sur Google+ 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s