Galerie

Championnat de France des jeunes à Nîmes : 5e jour

Didier Berger vient au secours du rédacteur en chef – encore en train de faire la sieste celui-là  – en nous livrant sa vision savoyarde des évènements de Nîmes.

Bilan mathématique du mercredi : 8 victoires et 8 défaites.

L’ honneur est sauf, nos élèves se défendent bien : il ne faut pas oublier que pour la grande majorité de nos minimoys, il s’agit de la première participation à une compétition de ce niveau.
Voyons un peu le détail de leurs performances.
Mathis, Éléa (photo) , Petit Pierre, Antoine et Romane ont obtenu 1 victoire et 1 défaite : résultats équilibrés.
Je note le premier point d’Antoine (certainement pas le dernier) avec une série de 3 défaites. Pas évident pour un début.
Maintenant que la machine est lancée, il ne va pas en rester là : attention, Antoine arrive !

Mathis, Éléa et Petit Pierre continuent leur petit bonhomme de chemin : un coup ça marche, un coup ça marche pas. Peut être un petit problème de trac devant l’évènement.
N’oubliez pas que pendant une semaine, vous pratiquez votre activité favorite en affrontant les meilleurs français : ce n’est que du bonheur !

Romane a marqué son deuxième point. L’air de rien, elle réussit un très beau championnat. Continue comme ça, c’est super !

Petite déception pour Mathilde qui enregistre 2 défaites. Ce n’est pas grave, tu vas rebondir tel le marsupilami et renouer avec la victoire dès cet après-midi.

Le dernier nain de la troupe fait un début de championnat remarquable. En effet, après avoir obtenu la nulle face à la favorite la veille, Estée marque 2 nouveaux points Avec 3,5 points, elle reste en contact avec les premières et semble faire un parcours aussi interessant que celui de l’année dernière qui l’avait amenée sur le podium.

De leur côté, les « grandes soeurs » Blanche et Neige ont connues des résultats opposés.

Si Blanche a succombé devant une adversaire à qui elle rendait 103 ELO, Neige a retouvée le chemin de la victoire.

Pour Virginie (Blanche), ça devrait mieux se passer aujourd’hui. Après tes soucis de santé, profite de ta semaine et de l’ambiance.

Laurane (Neige) a donc retrouvée le chemin de la victoire et se rapproche du top 10 (17ème à 1/2 point de la 5ème). Entre Estée et Éléa d’un côté et Laurane de l’autre, les parents doivent faire quelques kilomètres s’ils ne veulent rien louper.

Bonne continuation à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s