Galerie

Championnat de France jeunes : l’arrivée

0_08Samedi 27 avril, Saint Paul Trois Châteaux sous la pluie : les premiers participants au championnat de France jeunes sont accueillis par les bénévoles au gymnase Plein Soleil (qui, pour l’occasion, porte assez mal son nom).

Objectif du jour : récupérer le badge et la valisette (avec notamment toutes les informations nécessaires sur le déroulement de l’épreuve) remis à chaque participant et découvrir la salle dans laquelle se disputeront les 9 rondes des qualifiés de plus de 10 ans (de pupilles à juniors).

Première surprise en arrivant, nous tombons nez à nez avec une tête connue à la table des benjamines : l’annécienne Françoise Ringot qui officie comme arbitre lors de ce championnat.
Un peu plus loin, une autre arbitre du Dauphiné Savoie : Claire Pernoud.
Au moins, on n’est pas perdu.

Après avoir récupéré son badge, Konogan découvre la salle : un gymnase qui sert habituellement aux rencontres de basket.
Plutôt impressionnant avec (d’après un rapide calcul) ses 298 tables (dont 50 avec un échiquier tactile pour le suivi des parties en direct) et 596 chaises sur lesquelles se trouvent la casquette et le T-shirt offert à chaque participant.

27 avril 2013 002 27 avril 2013 004

A demain pour le début de la compétition.

Laisser un commentaire