Galerie

Chess.com : classement (4)

chess.com 4

Et voici en exclusivité le quatrième classement ! Ce qu’il est important de retirer comme « leçon » par rapport à ce classement, c’est que personne n’est infaillible : même notre Président Jean-Pierre doit faire face à une perte de point en « échecs en ligne » – mais il a placé la barre tellement haut qu’il est difficile de lui arriver à la cheville (je précise que je ne parle qu’en terme du jeu d’échecs).

Il n’y a toujours aucun changement pour le podium mais les trois premiers augmentent leur niveau de tacticité. Remarquons le saut extraordinaire d’Antoine Deutsch qui prend la septième place, avec une progression d’une dizaine de places par rapport à la semaine dernière : Toinou a mangé du lion (et pas que la barre chocolatée) ! Antoine Petitjean a son premier classement « échecs en ligne » : ce n’est que le début et il remonte petit à petit le classement.

Si nous devions nommer le « joueur de la semaine », nous pourrions dire que c’est Enzo (ce qui serait chouette, c’est que s’il avait ONZE ans, ça collerait parfaitement avec son prénom…) mais toujours est-il qu’il est le seul des 20 joueurs à avoir boosté tous ses classements !

Le lien du club virtuel : http://www.chess.com/groups/home/aix-les-bains-chess-academy. De nombreux matchs en équipes sont également en route. Actuellement, un match par équipe de trois se déroule : www.chess.com/groups/team_match?id=315454 – D’autres matchs sont disponibles en jeu ouvert pour des joueurs qui veulent jouer en équipe et en ligne !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s