Galerie

Classement chess.com (7)

Classement chess.com (7)

Pour ce septième rendez-vous autour d’un nouveau tableau, ô combien coloré, il y a eu du mouvement et ces résultats confirment la cogitation de neurones dans certains cerveaux ! A commencer par notre Jean-Pierre, qui une fois de plus, explose les compteurs en atteignant 2119 élos dans la catégorie « échecs en ligne ». Mais il ne s’arrête pas là, notre « président », car il monte également les deux autres scores de jeu « pur ». Maintenant, nous savons ce qu’il fait de ses nuits. Les blitz en une minute, c’est son cheval, pardon, son Cavalier de Bataille et ça ne le rend pas Fou ! Aimant tellement son score en tactique, il n’ose plus y toucher !

Ghislain conserve sa médaille d’argent et Virginie sa médaille de bronze tout en grappillant du terrain sur l’auvergnat à l’accent du sud ! Leïla, la fille de Ghislain, fait une entrée fracassante dans le classement, en passant directement à la huitième place devant les joueurs les plus avertis comme Nicolas par exemple. Konogan est d’une place devant Leïla et a intérêt à maintenir les compteurs au vert pour garder son rang !

En règle générale, les compteurs n’ont que très peu bougé et de belles progressions sont à observer. Chose exceptionnelle, Eugène, qui dit ne pas aimer le blitz, monte de 16 points son élo dans cette catégorie ainsi qu’il affiche, en tacticité, un joli nombre : 2059 élos (En l’an 2059, Eugène aura 62/63 ans ans et sera peut être à la retraite – du moins, il peut espérer…).

http://www.chess.com/club/acadeacutemie-deacutechecs-daix-les-bains : ce lien renvoie à la fiche technique des horaires de l’Académie d’Échecs de l’Agglomération Aixoise ; avec les horaires, les niveaux, etc… au sein même de la plateforme de chess.com ! Les adversaires et divers  groupes en ligne ont intérêt à bien se tenir face à l’entraînement intensif que Jean Pierre procure à ses élèves !

Finissons avec l’expression du jour : nous connaissons le proverbe « Aide-toi et le ciel t’aidera » mais savez-vous que ce proverbe existe façon échiquéenne ? Eh oui, c’est Paul Morphy, l’un des plus talentueux joueurs dans l’univers intemporel du jeu d’échecs qui a dit « Aidez vos pièces, et elles vous aideront » – et les joueurs d’échecs aguerris ne pourront pas contredire cela !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s