Galerie

Classement chess.com (9)

Classement chess.com (9)

Chaque semaine, de nouveaux membres apparaissent au sein du club. Nous pouvons souhaiter la bienvenue à la jeune Alya, qui est très intéressée par le jeu d’échecs. Inscrite depuis peu sur la plateforme chess.com, elle n’a pas encore pu faire ses preuves mais ce n’est qu’une question de temps. Son premier classement en tactique prouve son fort intérêt et c’est un très bon début.

L’irréparable s’est produit, au grand désarroi de Virginie qui se voit déchue de sa troisième place par… Eugène ! Notre lycéen colle Ghislain de près, de très près : seulement un point de différence entre les deux dans le classement ! La jeunesse va-t-elle prendre le dessus sur l’expérience ? Il est probable que la réponse à cette question soit dévoilée la semaine prochaine ! Tout le monde se court après au classement : notre Philou remonte doucement le classement et Virginie a vraiment de quoi s’inquiéter. Entourée par ce quatuor d’hormones masculines, elle a intérêt à se défendre, et vite !

Les deux copines inséparables, à savoir Mathilde et Lola, se suivent dans le classement alors que Manon a décidé de faire cavalier seul pour grignoter des places !

C’est le moment de désigner le joueur de la semaine. C’est un homme et ce n’est autre que notre Jean-Pierre qui a considérablement augmenté ses scores depuis la semaine dernière. Les parties en une minute, ça restera, pour toujours et à jamais, son cheval de bataille !

Concernant la plateforme, elle est toujours aussi vivante et nos garnements l’animent avec ferveur ! Enzo en est le plus causant d’ailleurs ! Le programme de cette semaine : deux matchs par équipe sont organisés – toujours avec cette possibilité de démarrer les parties avec une ouverture de base. La première sera axée sur la défense « hippopotame », très appréciée des enfants. Et la deuxième, en l’honneur d’une petite poussine du club qui a défrisé Jean-Pierre en ce 29 octobre. Ainsi, le deuxième thème sera axé sur la défense « hongroise » (et comme nous dirait notre Président adoré, « la défense hongroise n’est pas si bête qu’hon-grois » – je vous laisse méditer sur ces belles paroles). Voici le lien : http://www.chess.com/groups/team_match?id=331048.

La citation de cette semaine va donc rester sur une dimension philosophique, pour que nos jeunes joueurs et joueuses prennent conscience qu’il est important, voire primordial de comprendre ses erreurs dans une partie d’échecs, de les admettre et de les résoudre – pour progresser : « on peut tirer plus d’utilité d’une partie perdue que de 100 parties gagnées », Capablanca.

2 commentaires sur “Classement chess.com (9)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s