Galerie

Classement chess.com (11)

Classement chess.com (11)

Aujourd’hui, c’est à un homme que nous souhaitons la bienvenue, et quel homme ! C’est Gérard, dit Gégé, l’homme à la voix qui porte au-delà des pièces : autant dire que les collégiens de l’établissement Jean-Jacques  Perret ne peuvent pas s’endormir lorsqu’il anime l’atelier échecs !

La petite triplette de jeunes filles se suit…mais ne se ressemble pas ! Mathilde mène le pas devant ses camarades de jeu, Lola et Lisa, une petite puce qui en veut et qui le montre sur l’échiquier comme au classement « tactique » ! Alors que Jean-Pierre continue, avec acharnement et passion, à faire grimper ses scores aussi vite qu’il pédale sur son vélo lors de la vision d’un film, le peloton de tête reste le même et Ghislain se lance à l’attaque pour récupérer sa deuxième place prise par notre grand lycéen depuis quelques semaines.

Bon, comme à l’habitude, le joueur de la semaine doit être trôné. Hélas (pour moi) ou tant mieux (pour d’autres), c’est Eugène qui se voit être honoré par ce titre glorifique en augmentant tous ses élos de manière significative.

Pendant que je réfléchis à la citation de la semaine, pensez que demain, c’est la journée de la gentillesse…mais la gentillesse n’existe pas sur l’échiquier ! En revanche, le fair-play est une valeur prônée pour ce jeu à l’importante ampleur stratégique. Il est aussi important de bien jouer sa partie que de respecter son adversaire : c’est peut-être le match entre deux cerveaux, ça n’empêche pas moins une tenue exemplaire, que cela soit en compétition qu’en partie amicale : « le jeu d’échecs s’apparente plus à un tournoi chevaleresque qu’à un affrontement guerrier » (phrase tirée d’un blog).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s