Galerie

Classement chess.com (12)

Classement chess.com (12)

Bienvenue à « Gogotte », notre nouveau membre de la plateforme virtuelle d’Aix-les-Bains ! Semaine après semaine, le classement s’agrandit et connait des…péripéties ! En effet, Jérémy, grimpe de plusieurs places et occupe la septième place derrière Leïla qui, elle aussi, monte les échelons.

Le trio de tête ne bouge pas : Jean-Pierre occupe toujours la première place du podium devant Eugène qui fait preuve d’une belle ténacité en augmentant son classement « Echecs en ligne » très régulièrement, et Ghislain pour la médaille de bronze. Virginie remonte petit à petit en grignotant des points élos mais Ghislain maintient les distances de sécurité nécessaires !

L’homme de la semaine est encore notre Président, Jean-Pierre qui, une nouvelle fois, augmentent tous ses scores de manière considérable. Autant dire qu’il faudrait être un extraterrestre pour que les cerveaux qui suivent arrivent à le rattraper. Petite note particulière pour « Aix-les-Bains échecs » qui augmente de 400 points élos son score en « échecs en éclair », là où les adversaires ont une voire deux minutes de réflexion pour l’entièreté de la partie.

Un peu plus de trois mois d’existence et le club virtuel bat son plein avec de belles découvertes, de belles progressions, de belles parties mais aussi et surtout de beaux et bons moments de jeu car s’il y a bien une chose qu’il ne faut pas oublier et qui influe sur l’issue d’une partie, c’est le plaisir du jeu. http://www.chess.com/groups/team_match?id=335594 : c’est ici pour le prochain match en équipe. Au programme : le début Colle, très spécifique et nous attendons une mobilisation complète des joueurs du groupe Aix-les-Bains Chess Academy (plateforme internationale = nom de groupe anglais).

C’est l’heure….de la citation de la semaine ! Et elle portera sur l’importance de jouer aux échecs et non de « pousser du bois ». Il est primordial, pour progresser et pour apprécier les finesses de ce jeu, de suivre et d’établir un plan pour tenter de mettre en difficulté votre adversaire. Le plan choisi peut être faux mais au moins, il y a une idée derrière, un cheminement logique qui nous font progresser et pas que sur l’échiquier ! Comme disait Victor Korchnoï, « il vaut mieux jouer un plan faux avec logique que de n’avoir pas de plan du tout ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s