Galerie

On vous tire le portrait

singe jouant aux echecs…. Et cela nous fait plaisir.

C’est un des talents de l’Académie d’Echecs d’Aix-les-Bains que de tirer le portrait à ses membres, mais aussi à tous les joueuses et jours d’échecs de la région, sans exception aucune.
Cela permet de conserver des souvenirs attendrissants, mais aussi de voir nos joueurs d’échecs, vos enfants, grandir.
D’authentiques vedettes, comme Kasparov lors de son passage à Aix-les-Bains, n’ont pas échappé au crépitement de l’appareil photo.

Comment nous y prenons-nous ?

Ce service (gratuit), initié au départ par Jean-Pierre Mercier, a été ensuite entièrement délégué à un photographe (assez peu) amateur, Didier Berger.
Inlassablement, Didier parcourt les travées des tournois d’échecs et flashe, pendant que son fils, Konogan, joue. Il rapporte parfois près de 500 photographies d’une même épreuve, comme le championnat de Savoie des jeunes 2012.

Ces photographies sont ensuite triées, améliorées, parfois recadrées, et publiées sur le site de l’Académie d’Aix-les-Bains, en payant sa dîme au passage à Google pour la conservation et mise à disposition des photographies dans leur format original. Eh oui ! Elles sont publiées au format natif. Cela signifie que chaque photographie « pèse » plusieurs méga-octets, et qu’elle peut ensuite être téléchargée par la personne intéressée dans son intégralité et son originalité.

Bien entendu, l’Académie d’Echecs respecte le droit à l’image et n’importe qui peut demander le respect de celui-ci, oralement ou par un simple email.

Notre collection, déjà riche de trois années, est accessible par tous et comprend, outre les tournois régionaux, des photos inédites de grands événements nationaux comme les championnats de France ou le Championnat d’Europe d’Aix-les-Bains.

Nous améliorerons, dans les semaines qui viennent, le recensement de notre  catalogue, ainsi que l’exposition des vidéos.

D’ici là, nous vous souhaitons de bons diaporamas !

Voir les albums sur Google +

Voir les albums sur Picasa

N’oubliez pas de cliquer sur l’un des albums. Il ne s’agit pas d’une photo, mais d’un ensemble de photos!

Lorsque vous êtes ensuite sur la photo qui vous intéresse => menu option => télécharger en taille réelle. Idem pour les vidéos.
Vous retrouverez la photo dans le répertoire  » téléchargement » de votre butineur Internet, voir les paramètres de celui-ci.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s