Galerie

Classement chess.com (20)

Classement chess.com (20)

*Roulements de tambour* : le temps passe vite et voilà la 20ème édition du classement chess.com ; autrement dit cela fait déjà 20 semaines que nos jeunes poussent du bois virtuellement ! Et c’est aujourd’hui qu’apparait un nouveau chiffre, en vert, à côté de certains joueurs. Ce n’est autre que les bonds en avant ou en arrière de nos jeunes talents, pour encore plus de réalisme. Et nous ne pouvons que féliciter Alban qui fait +8 places dans le classement !

Je rectifie une petite erreur par rapport au classement de la semaine dernière, dans la mesure où Leïla occupait déjà la seconde place et non la troisième ! Cette semaine, Jean-Pierre, malgré une petite baisse de régime, occupe tout le top du sommet suivi par la jeune Leïla et Eugène qui voit, à son cou, une médaille mais en bronze cette fois-ci ! Alexandre, le psy-chologue et non –chopathe, talonne Virginie qui, cette semaine, fait chuter la quasi-totalité de ses classements. D’ailleurs, c’est Alexandre Oltra qui fait la plus belle remontée au score avec +187 points élo après Antoine Petitjean pour +77 points élo supplémentaires.

Gérard, dit Gégé, est le joueur de la semaine avec l’augmentation de ses trois scores aux échecs. Quel homme ! Dire qu’il assure en parallèle un atelier échecs au collège Jean-Jacques Perret…Bien joué et continue de montrer l’exemple à la jeune génération car ce n’est pas ça qui manque à Aix-Les-Bains !

Club virtuel à disposition internationale, cette semaine, nous affrontons des Roumains : « Team Aix-Les-Bains Chess Academy contre Team Bucharest » ! Pour suivre cette folle aventure, c’est ici et maintenant : http://www.chess.com/groups/team_match?id=358798

La plateforme de discussion du groupe aixois bat son plein et montre une grande solidarité. Mais le club d’Aix-Les-Bains est aussi soudé à la vie virtuelle qu’à la vie réelle ! C’est ainsi que nous souhaitons, en ce 14 janvier, un joyeux anniversaire à notre Secrétaire Générale, Valérie Petitjean ! Par politesse envers notre autorité administrative associative échiquéenne, nous ne dévoilerons pas les deux chiffres numéros gagnants de son âge car, et je finirais par ceci, l’âge qui compte, c’est celui qu’on a dans la tête !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s