Galerie

Classement chess.com (22)

Classement chess.com (22)
En une semaine, les choses bougent et pas qu’un peu ! Même si notre trio de tête ne bouge pas : Jean-Pierre toujours premier, s’en suit Leila et Eugène, le quatrième n’est plus notre bon Ghislain mais le sudiste Alexandre Oltra. Ghislain occupe la cinquième place et Virginie, malgré une perte de points relativement importante, tente de se maintenir dans le peloton de tête.

Notre Gégé, qui atteint enfin la barre des 1 500 points élo, monte d’une place dans le classement. La plus belle montée, c’est celle de notre petit Antoine Petitjean. Neuf ans et un saut de neuf places dans le classement : pas de coïncidences possibles ! Au passage, ce jeune garçon augmente son score en « échecs en ligne » de plus de 200 points et plus de 100 points en tacticité : ça y est, les compteurs se débloquent ! Et quant à sa grande sœur, Mathilde, elle aussi, se fait remarquer avec +53 points en « échecs en ligne ». Notre jeune Thaïs fait également un joli bond de cinq places dans le classement. Malheureusement, Alban connait une chute de huit places mais ce n’est pas cela qui le découragera à remonter !

Difficile d’élire notre joueur de la semaine, mais à vue des résultats, Sébastien Philippe se démarque en augmentant trois de ses scores.

http://www.chess.com/groups/team_match?id=309460 : on se croirait dans un match par équipe en nationale ! Toujours est-il que c’est la Chess Academy of Aix Les Bains qui remporte la rencontre ! Nos jeunes recrues et les piliers du club n’ont pas démérité.

Cassons les habitudes et au lieu de finir par une citation, préférons une petite anecdote d’actualité. En effet, il y a quelques jours, Bill Gates, un des hommes les plus riches au monde, affronte Magnus Carlsen, le meilleur joueur d’échecs au monde. Malgré ses grandes connaissances des secteurs financier et marketing, Bill Gates perd la partie…mais savez-vous en combien de temps ? En 79 secondes : http://www.gentside.com/bill-gate/le-joueur-magnus-carlsen-a-battu-bill-gates-aux-echecs-en-moins-de-80-secondes_art58540.html. Magnus Carlsen a gagné sa partie d’échecs contre Bill Gates en moins de 80 secondes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s