Galerie

Classement chess.com (23)

Classement chess.com (23)
Ça y est : Jean-Pierre a dépassé la barre des 2300 élos ! Maintenant qu’il se hisse dans les hauteurs, il faut qu’il fasse attention à la chute (dans le classement et non de ta chaise Jean-Pierre). Tout le monde est sage et discipliné et on n’observe pas de grands revers de situation. Alors que Virginie talonne Ghislain, c’est notre Gégé qui se colle au vétérinaire, alias Philippe. Dans les deux cas, seulement deux points élo les séparent. Autant dire que le pain est sur la planche…et pas ailleurs !

La plateforme reste toujours animée. Plusieurs matchs par équipe sont étudiés et sous peu, nos jeunes recrues devront manipuler le bois avec brio et être brillants afin que leurs adversaires soient (échec et) mat !

Avec un petit bond de deux places dans le classement pour ce géant dépassant les 1m90, Sébastien Philippe est le joueur de la semaine avec une augmentation de tous ses scores. La persévérance paie !

Et voici le petit point d’une actualité échiquéenne pour finir. L’accent sera porté sur les jeunes écoliers. De plus en plus d’établissements instaurent le jeu d’échecs comme activité extrascolaire et favorable à un bon développement de l’enfant. Ici, http://www.sudouest.fr/2014/02/04/une-partie-d-echecs-par-ecrans-interposes-1450385-3682.php, l’informatique a permis à ces enfants de jouer… mais à distance par le biais d’ordinateurs ! Un tournoi a été organisé et c’est du sérieux. Plusieurs équipes de jeunes de différents établissements s’affrontent et c’est un bon entrainement pour ces enfants, passionnés par le jeu d’échecs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s