Galerie

Classement chess.com (24)

Classement chess.com (24)
C’est la semaine de la St Valentin et pourtant peu de rouge décore le classement ! Redevenons sérieux quelques minutes, le temps de lire l’article.

Le trio de tête, c’est toujours le même ! Mais notre Président connait une petite baisse de régime, perdant alors quelques points élo sur deux de ses quatre classements. Quant à Leïla et Eugène, ils progressent en tacticité. Ghislain prend la quatrième place à Alexandre, les deux hommes restant au coude à coude.

Gégé remonte tout doucement, une place par une place. Il a bien raison : il faut faire les choses dans l’ordre. Prochaine étape : passer devant Virginie ? Une chose est sûre, c’est qu’elle ne va se laisser faire comme ça…et même si Gégé est gentil ! Notre petite Lisa, qui se fait toute discrète, nous fait un +2 dans le classement ! Si jeune et si déterminée…tout cela annonce de belles surprises à l’avenir !

Margot, habituée à ce titre, est une fois plus notre joueuse de la semaine. Mais quel est ton secret ?

Un match par équipe, sur la plateforme chess.com, est en cours : en l’honneur de la partie anglaise : http://www.chess.com/home/view_message?id=1139249123. Mais pour l’instant, c’est 0 à 0 pour les deux équipes !  Combat théorique avec un mélange de pratique : recette gagnante pour une belle partie.

Pas d’actualité pour aujourd’hui mais une petite énigme : « deux joueurs disputent cinq parties d’échecs. Chacun en gagne trois. Il n’y a ni partie nulle, ni partie remise. Comme est-ce possible ? »

La réponse (lire de droite à gauche) est : ensemble pas mais…jouent ils !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s