Galerie

Classement chess.com (25)

Classement chess.com (25)
Le classement est plus que bien établi ! Le trio de tête mène toujours la danse et les autres joueurs font tout ce qui est de leur ressort pour tenir le rythme effréné.  Jean-Pierre, malgré une petite baisse de points, est toujours le number one du classement. Et pendant ce temps-là, Ghislain essaie de passer devant Eugène pour reprendre la troisième place. C’est un combat titanesque entre les deux hommes, sans oublier Alexandre Oltra qui ne cesse de progresser au fil des articles. Trois hommes pour une place : qui va remporter le duel ?

Félicitations à Margot qui fait un bond de cinq places dans le classement. Les filles font la loi ! En plus, elle augmente deux de ses classements. Également, notre petit Ugo fait preuve de progrès en « échecs en ligne » et « entraînement tactique ». Et ses efforts sont récompensés par un saut de deux places dans le classement. Petite ligne pour notre petit Antoine Petitjean qui, malgré une légère chute dans le classement, affiche +158 points en tacticité. Fin calculateur le petit bonhomme !

La plateforme chess.com est toujours vivante et des matchs sont en cours. Aucun résultat n’est disponible pour l’instant : autant dire que les parties sont serrées et passionnées !

Un peu de littérature pour finir. Tout le monde a lu Le Joueur d’Echecs de Stefan Zweig (et si ce n’est pas le cas, je vous le conseille). Une œuvre très centrée sur la psychologie du joueur d’échecs et son ressenti. Un autre livre fait parler de lui, relatif au monde des échecs, Le Petit Joueur d’Echecs de Yoko Ogawa. Un conte plein de tendresse pour faire découvrir le monde échiquéen aux petits comme aux grands. Comment suivre la vie d’un joueur d’échecs de sa vie jusqu’à sa mort et comprendre l’importance d’un tel jeu pour un Homme ? Ça change un peu des livres théoriques ! Et puis, les parents pourront dire qu’ils ont lu un bouquin qui parle du jeu d’échecs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s