Galerie

Première journée du championnat de Ligue jeunes

Le championnat de Ligue jeunes a débuté cet après-midi (jeudi 13 mars) pour les catégories pupilles, benjamins et minimes. Quatre aixois étaient présents (Leila Berneron n’ayant pu faire le déplacement d’Auvergne) : Mathilde Petitjean en pupillette et Konogan Berger en pupille, Nicolas Milojevic-Daim en benjamin et Alexandre Ascenci en minime masculin.
Les parties ont débuté à 14h00

_MG_5619
Pupillettes :
 Ronde 1 : Mathilde (1152 F) est opposée à l’Annécienne Margaux Martignoni (1030 F) sur l’échiquier 4.
En milieu de partie, elle prend la Dame de son adversaire grâce à une fourchette royale puis déroule pour remporter son premier point au terme d’une partie bien maîtrisée.


Ronde 2 : Lors de la deuxième ronde (à 18h00), Mathilde affronte la Clusienne Clotilde Chardon (1160 N) sur l’échiquier 3.
Arrivée un peu en retard (l’heure de la ronde a été avancée à 17h00 pour les pupilles afin de leur permettre de ne pas terminer trop tard), Mathilde loupe un peu son début de partie avant de se reprendre pour remporter brillamment son second point.
Elle est actuellement en tête du classement et affrontera demain matin la Chambérienne Sophie Blanc (1080 N) sur l’échiquier 2 avant d’affronter l’après-midi Marine Charpin (1099 E), toujours sur l’échiquier 2.
Les pupillettes étant 8 pour 7 rondes, elles rencontreront donc toutes les autres participantes.

Pupilles :
Ronde 1 : Konogan (1369 F) est opposé au Romanais Alexandre Jacquier Laforge (1099E) sur l’échiquier 5.
Il remporte tranquillement son premier point en tout juste 20 minutes.

_MG_5595

Ronde 2 : lors de la deuxième ronde, Konogan rencontre l’Annemassien Mattéo Goussault qu’il avait battu l’année dernière lors de la même épreuve. Après un début de partie équilibrée, il prend l’avantage dans la finale et force l’échange des Dames.
Avec 4 pions de moins dans une finale de pions, Mattéo abandonne permettant à Konogan de marquer son deuxième point de la journée.
Tout comme Mathilde, il est en tête du classement provisoire.
Demain matin, les choses sérieuses commencent avec la rencontre contre le Chambérien Adrien Bailleul (1546 F), deuxième ELO du tournoi, sur l’échiquier 2. Ce sera la revanche du championnat de Savoie.

Benjamins :
Ronde 1 : Nicolas affronte un « client » lors de la première ronde, à savoir l’Eybinois Thibaut Chiche (1655 F) sur l’échiquier 2. Il s’incline logiquement face à un adversaire plus fort, sans avoir démérité.

_MG_5498

Ronde 2 : Nicolas joue sur l’échiquier 5 face à l’Annécien Laurent Sylvestre-Baron (1220 N), adversaire plus à sa portée même s’il est souvent imprévisible. Avec 3 pions et 3 pièces de plus, Nicolas contraint son adversaire à l’abandon et marque ainsi son premier point.
Il est actuellement 10ème du classement et affrontera le Grenoblois Lucas Morand demain matin pour le compte de la troisième ronde.

Minimes :
Ronde 1 : Alexandre (1440 N) est opposé au Romanais Mathis Fay (1199 E). Il remporte une victoire logique au terme d’une partie sérieuse et bien maîtrisée.

_MG_5505

Ronde 2 : la deuxième ronde offre à Alexandre un adversaire beaucoup plus coriace en la personne du Grenoblois Brice Stamboulian (1731 F). Après avoir bien résisté, Alexandre doit s’incliner sans avoir démérité.
C’est encourageant pour la suite. Il est actuellement 7ème et rencontrera demain matin le Clusien Clément Réau (1326 F). Une partie qui servira à mesurer les progrès accomplis en un an par Alexandre.

Conclusion de cette première journée : avec 6 victoires pour 2 défaites, nos jeunes ont fait honneur à leur président venu spécialement les voir en vélo. Bravo à eux, c’est un très bon début.
Il faudra essayer de confirmer demain : les choses sérieuses commencent !
Début de la trosième ronde à 09h00 demain matin : 30’ de gagné par rapport à l’année dernière et un déplacement plus court mais il faudra quand même être matinal.

L’après-midi, ils seront rejoints par les petit(e)s poussin(e)s et les poussin(e)s : Lola-Shaina Milojevic-Daim, Lisa Costa-Boschetto et Louise Blanc en petites poussines, Gabriel Thill-Solente et Alban Giraud-Carrier en petits poussins, Manon Bajulaz en poussines, Ugo Bajulaz, Antoine Deutsch et Antoine Petitjean en poussins.
À suivre…

Un commentaire sur “Première journée du championnat de Ligue jeunes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s