Galerie

Classement chess.com (31)

Classement chess.com (31)

Déjà plus de sept mois que nos adhérents s’entraînent sur chess.com ! Et ce n’est que le début du commencement…d’un beau début ! Malgré les entraînements prodigués pour le championnat de France des Jeunes, nos joueurs font tout pour occuper les premières places du podium. Jean-Pierre, malgré une légère petite chute, occupe toujours le top du sommet du classement. Difficile de lui rendre les choses pas simples ! Leïla, fidèle à la deuxième place depuis quelques mois, se voit reléguée à la troisième place et c’est Alexandre qui est désormais le numéro 2 ! C’est la loi du sport ! Alors que Gérard peine à dépasser la barre des 1 600 élos, Virginie remonte doucement et est à 6 points élo de l’ami Gégé ! Le duel entre les deux individus aux noms polonais s’annonce palpitant !

Pas mal de progressions sont à noter, avec des +1 dans le classement, notamment pour Manon mais aussi un +3 dans le classement avec la petite Lola, huit ans, et qui augmente quasiment son score de 100 points élo. Deux joueurs augmentent deux de leurs scores : un représentant de la gente masculine, Jérémy, et une représentante chez les filles, Virginie. Tous les deux notent une progression en « échecs en ligne » et « entraînement tactique ». Comme quoi, études et échecs ne sont pas incompatibles pour ne pas dire complémentaires !

Venons-en au tournoi de Printemps, même s’il a été créé le 5 mars. A l’heure actuelle, Aix Les Bains est menée 5 à 3. Mais rien n’est joué ! Depuis moins de 48 heures, un autre match par équipe a été lancé : à Aix Les Bains, c’est le « stakhanovisme » ! Avec trois inscrits pour l’instant, ce match s’adresse à nos jeunes dont l’élo virtuel est inférieur à 1 400 élos, avec le gambit roi comme début d’ouverture, intitulé pour l’occasion « le gambit de la Dent du Roi ». Sortez les crocs !

Pour finir l’édition de cette semaine, voici un petit article de quelques lignes paru le 31 mars 2014, insistant sur les bienfaits du jeu d’échecs sur les résultats scolaires de l’enfant : http://www.rtbf.be/info/regions/detail_les-echecs-a-l-ecole-peuvent-lutter-contre-l-echec-scolaire?id=8235587

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s