Galerie

Classement chess.com (35) : LE RETOUR !

Classement chess.com (35)

Après quatre semaines d’absence, le classement chess.com revient sur vos écrans d’ordinateur ou de smartphone avec cette 35ème édition ! En un mois, c’est fou ce que les choses peuvent évoluer ! Pour commencer, souhaitons la bienvenue à cinq nouveaux membres qui, désormais, poussent du bois grâce à une souris : Jean-Paul Blanc, Gabin et Agathe Davenel, Hugo et Louise Collet. Deux familles supplémentaires dans le club d’Aix-Les-Bains = Plus de gâteaux lors des compétitions et réunions !

Nos nouveaux arrivants ont mis la barre haute, à l’image de notre instituteur Jean-Paul qui se hisse dans le peloton de tête avec plus de 1450 points élo. Les plus jeunes, à l’image de Gabin ou d’Hugo, ont un score très encourageant pour la suite de leur parcours échiquéen, comme leur sœur respective, Agathe et Louise.

Jean-Pierre connait une chute conséquente de son élo en « échecs en ligne » mais il occupe toujours la première place du classement. Il veut montrer l’exemple à la jeune génération. Celui qui a dit qu’on perdait en réactivité avec l’âge avait tort à vue des résultats échiquéens de Jean-Pierre…au jeu d’échecs bien entendu ! Alexandre Oltra trône encore et toujours à la seconde place et c’est Ghislain qui reprend la troisième place face à sa fille, Leïla. L’auvergnat ne baisse jamais les bras !

Une petite ligne bien méritée pour Gérard, notre Gégé, qui, sans un mot, grimpe les marches du podium tel un cycliste égrenant les kilomètres jusqu’à l’arrivée ! Il ne ménage pas ses efforts et prend de l’avance sur Virginie avec quasiment + 50 points au classement ! Virginie connait, comme Jean-Pierre, une baisse de régime. Mais elle va rebondir, aucune excuse vu qu’elle est en vacances ! A noter en parallèle une jolie progression de Konogan, notre pupille, qui ne démérite pas et donne toute son énergie pour accrocher le peloton de tête. C’est bien, continue ainsi !

D’ailleurs, Konogan, avec Sébastien, sont les deux joueurs de la semaine avec trois de leurs scores en augmentation, un grand bravo à eux ! Un message d’encouragement pour notre petite Lisa, jeune représentante au championnat de France cette année et qui ne cesse de progresser, comme le montre ses différents classements avec une belle augmentation de points élo en « échecs en ligne » et « tactique ».

Sur chess.com, la plateforme vit à l’unisson des matchs par équipe lancés par la Chess Academy d’Aix Les Bains. Le dernier en date, c’est celui-ci, pour fêter l’arrivée d’Hugo : http://www.chess.com/groups/team_match?id=405854 et nous menons 6 à 3 pour le moment : de bon augure pour une future victoire collective ?

Réponse mardi prochain, en espérant que le dénouement se fasse !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s