Galerie

Classement chess.com (36)

Classement chess.com (36)

Jean-Pierre mène toujours sa troupe avec sa première place. En second apparait notre nouvel Alexandre, identifié sur chess.com comme « grizz-power », et avec un score avoisinant les 1800 points élo. Très belle progression ! En troisième place, c’est le deuxième Alexandre du club, étudiant et non lycéen cette fois-ci.

Gérard talonne Eugène, notre vétéran donnant une sacrée leçon à la jeune génération. Alors que Virginie peine à remonter, Konogan lui met la pression en réduisant l’écart de point élo avec elle et dépassant le Philou ! Konogan, avec sa force de concentration et sa soif de progresser, ne va pas tarder à dépasser Virginie ! Sébastien, quant à lui, continue son ascension. Doucement mais sûrement nous dirait ce gérant à la stratégie bien définie. Il passe devant Nicolas qui ne va pas se laisser faire, c’est certain. Sa sœur, Lola, connait une petite chute dans les scores mais rien de dramatique car elle est capable de remonter le classement aussi vite qu’il n’en faut pour le dire !

Les petits nouveaux s’accrochent et font de leur mieux pour épater les plus expérimentés. Au regard des résultats, la couleur rouge ne nous saute pas aux yeux, beaucoup de scores n’ayant pas bougé. Il est donc difficile d’élire le joueur de la semaine.

Concernant les matchs par équipe, personne ne desserre les dents. Dans le match précédent : http://www.chess.com/groups/team_match?id=405854, Aix Les Bains mène désormais… 9 à 3 ! Les dernières parties vont être décisives pour creuser l’écart.

Le pont de l’Ascension arrive, signifiant plusieurs journées de repos d’affilé pour les scolaires. Donc du temps pour se consacrer aux échecs ! Peut-être aurons-nous des surprises au classement de la semaine prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s