Galerie

La fête au club !

En clôture d’une nouvelle année particulièrement réussie mais aussi mouvementée, les membres de l’Académie d’Echecs d’Aix-les-Bains se sont donnés rendez-vous ce samedi 5 juillet pour le simple plaisir d’être ensemble et de profiter du moment.

20140705_20512520140705_205128Il est vrai que pour une dizaine d’entre eux, l’entraînement du samedi, le dernier de l’année scolaire, avait été aussi éprouvant que les autres et on avait vraiment envie de se détendre.  Comment est-ce possible, d’ailleurs, lorsque l’on a 6 ans comme Gabin, Gabriel ou Lisa, de rester concentré de 14 h 30 à 19 h, jusqu’à la fin du tournoi de blitz ? A force de se retourner, Piaget doit faire le ventilateur dans sa tombe.
Car oui, Mesdames et Messieurs, nous n’en sommes pas peu fiers, parents et seniors compris, de ce que la Noble Académie des Eschets d’Aix-les-Bains est devenue, en l’espace de trois ans.

Dans un discours improvisé, le Président Jean-Pierre Mercier a rendu grâce à tous ses bénévoles, qui permettent de maintenir le club à flots, mais aussi de le rendre convivial, comme à ce jour.

Christine, la maîtresse d'(es hors-) d’oeuvre, a mené de mains de maître la réception de ce soir, avec une salade géante où il n’y avait pas que du riz : une bonne vingtaine d’ingrédients ont été dénombrées. Christine, qui a aussi tenu la permanence cette année le lundi et mardi après-midi pour les seniors, est aussi une élève appliquée de niveau 2 à l’école d’échecs mais attention ! La compétition ne l’intéresse absolument pas.

Henry, le trésorier, mais aussi cadre très influent du club, auquel il donne ses orientations et ne ménage pas ses critiques, s’il le faut.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s