Galerie

Tournoi international d’Aix-les-Bains: ronde 6

La tension échiquéenne est à son maximum. La ligne d’arrivée est en vue, et il s’agit de se placer, en évitant le pire, survenue à notre équipe olympique à Tromso (Norvège), Après avoir tutoyé les Dieux – seconde position du grand tournoi des Nations deux rondes avant la fin – l’équipe de France chute de façon vertigineuse en s’inclinant dans leurs deux derniers matchs.
Sur le premier échiquier du 1er tournoi international d’Aix-les-Bains, Laurent Guidarelli conserve son aura d’invincibilité mais lâche le demi-point face à Sébastien Joie avec les noirs. Un résultat qui satisfait les deux parties, mais qui fait aussi les affaires de la révélation du tournoi, la cadette Andrea Navrotescu, vainqueur de Matthias Deleva. Dans la dernière ronde où elle aura les blancs face à Guidarelli, elle peut créer l’événement en cas de partage du point, en terminant première ex-æquo de l’épreuve !
La surprise du jour est survenue dans la rencontre Py – Barbaras. Dans une position 100% théoriquement nulle, roi et fou contre roi et tour, Walter Py s’est fait avoir à l’usure, victime entre autre de la pression du temps. Mais il est vrai que jouer contre Barbaras est stressant.

2014-08-16_06h28_22 2014-08-16_06h30_29 2014-08-16_06h32_09

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s