Galerie

Vendredi soir: enfin le blitz !

L’Académie d’Echecs est désormais ouverte 7 jours sur 7, dimanche compris. La modélisation du club au travers de nouvelles expérimentations se poursuit, inlassablement. Ainsi, s’il est très facile de lancer sur le papier de nouveaux horaires ou de nouveaux projets, la réalité nous rattrape. A titre d’exemple, l’activité club du mercredi soir de 18 h à 20 h à l’Hôtel des Eaux passe aux oubliettes pour l’instant, faute de public.  Ce n’est pas le cas du vendredi soir, qui a enfin trouvé son audience. Sur le papier, donc, le vendredi soir est consacré aux adultes, avec même possibilité de prendre son repas sur place pour 10 euros seulement, le prix d’une pizza.
Le premier tournoi de blitz, très relevé, s’est tenu ce vendredi 22 novembre. Avec deux jeunes filles parmi les 6 participants, la réputation de premier club féminin de la région est maintenue, et la présence de Sébastien, notre chercheur universitaire de première catégorie, a considérablement relevé le débat échiquéen. Une dégustation de Beaujolais nouveau, offerte par le président, avec du jus de raisin pour les mineurs, a aussi  égayé la soirée.
A refaire donc, on vous attend vendredi prochain ! A partir de 18 heures.
Le vendredi soir c’est aussi l’occasion d’échanger sur les variantes, de se pourvoir en livres de la bibliothèque, de peaufiner ses connaissances informatiques (comment jouer sur Chess.com ? Comment enregistrer une partie sous Chessbase ? étaient les deux dernières questions) et même de prendre de petits cours avec notre instructeur fédéral Gérard ou le président Jean-Pierre, pour tous les membres inscrits au club.

Résultat du tournoi de blitz :

1er Sébastien Ibanez, 5 sur 5
2e Konogan Berger, 4 sur 5
3e Jeremy Petithomme, 3 sur 5
4e Alya Bouchenfra, 2 sur 5
5e Gérard Olkowitcz, 1 sur 5
6e Margot Skura 0 sur 5.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s