Galerie

échecs passion à l’école Lamartine

sortie-déchecsLes ateliers échecs ont débuté cette semaine au sein du groupe scolaire Lamartine – Saint Joseph avec un air de déjà vu: on a immédiatement atteint le nombre d’inscrits total de l’an passé dès les premières sessions. De la pure folie.
Cela pose-t-il un problème ? Pas vraiment, car la noble institution aixoise d’enseignement privé ne lésine pas sur les moyens. C’est notamment grâce à elle que nous officions le samedi après-midi au restaurant scolaire de l’école primaire, d’une capacité de 100 places assises, et avec une cour de récréation et un parking s’il vous plaît. Tout son personnel, directeur et directrice compris, est aux petits soins avec nous et collabore efficacement.
Pour l’heure, l’atelier échecs du primaire se divise en 2 parties: le lundi, de 12h 40 à 13h 25, dans la salle d’étude, pour les débutants.
Le mardi, aux mêmes horaires et au même endroit, avec les joueurs confirmés.
A cela s’ajoute l’initiation à laquelle ont droit tous les Cours préparatoires le mardi matin, de 10h 45 à 11 h 30, soit deux classes, qui tournent par groupe de 12, et l’atelier échecs à l’école Saint-Joseph le vendredi soir de 17 h 50 à 18 h. Sans oublier les 8 inscrits de l’atelier échecs du collège Lamartine, le jeudi de 12 h 40 à 13 h 25.
Jean-Pierre Mercier a annoncé la couleur: s’amuser dans un premier temps, et représenter dignement l’établissement dans un deuxième, notamment dans les championnats scolaires par équipes. Il est clair que les échecs apportent aussi un certain cachet à l’établissement, ce qui peut favoriser certaines inscriptions en début d’année.
20151005_131834

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s