Galerie

L’Académie d’Echecs d’Aix-les-Bains sur la sellette

 

Samedi 19 novembre 2016bar-restaurant-aix-les-bains-au-bureau-2797-12

A l’initiative du président de la ligue Dauphiné-Savoie, Alain Saint-Arroman, sont conviés à une réunion au café « Le Bureau » à Aix-les-Bains à 10 h: Martine Hemain et Jean-Pierre Mercier de l’Académie d’Echecs d’Aix-les-Bains, Leila Bonnet, présidente du tout nouveau »Echiquier du Revard » à Aix-les-Bains et Jean-Paul Blanc, président du Comité Départemental du jeu d’échecs,
Jean-Pierre Mercier n’est pas disponible en raison de son travail à la ville; Martine Hemain, représentante de l’Académie d’Echecs d’Aix-les-Bains, s’y rendra seule.
Il apparaît que le seul objet de cette réunion est la fermeture de l’Académie d’Echecs d’Aix-les-Bains. Elle doit disparaître au profit de l' »Echiquier du Revard », au motif qu’ « il ne faut qu’un seul club à Aix-les-Bains » (sic) d’après l’initiateur de la réunion, opinion unanimement partagée par M. Blanc et Mme Bonnet. La réunion a duré 1 heure 30 . Martine Hemain s’est défendue pied à pied, arguant qu’elle était la seule présidente légale et en exercice de l’Académie d’échecs, laquelle a développé les échecs dans le bassin aixois en 5 années d’un travail acharné sous la coupe de Jean-Pierre Mercier. Mme Hemain a indiqué qu’elle avait elle-même programmé la tenue d’une assemblée générale pour repartir sur de nouvelles bases, transparentes et démocratiques, postes de président et de comité directeur en jeu. Les membres de cette réunion ont tous été conviés à l’Assemblée Générale du 9 décembre 2016 au siège de l’Académie d’Echecs d’Aix-les-Bains.

P.S.  du 10 décembre 2016: Nous n’avons vu aucun représentant de la Fédération, du Comité Départemental ou de l’Echiquier du Revard lors de notre assemblée générale du 9 décembre 2016.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s