Galerie

Le 8e Trophée Roland Pérolini à Seynod (Annecy)

La délégation aixoise fut plutôt bien fournie cette année, ce qui ne change guère de d’habitude pour ce grand tournoi régional annuel. La cuvée 2017 sera marquée par la forte mobilisation des élèves de l’école Saint-Joseph, qui repartent avec une pluie de trophées. Quel dynamisme ! Un grand merci à eux. Les voici au grand complet sur la photo ci-après de Laurent Sibilia.uxxsv1-397

L’organisation est d’autant plus impressionnante qu’elle s’est parfaitementt rodée au fil des ans. Les organisateurs sont tellement relax qu’ils participent aux épreuves, ce qui ne laisse de m’impressionner.
L’auteur de ces lignes n’y était pas cette année, donc il laisse la parole aux parents.

– « nous avons trouvé que c’était assez bien organisé avec une grande salle agréable, bien chauffée, une buvette avec des prix très raisonnables et ouverte toute la journée, un grand parking….. Par contre, on a trouvé la journée un peu longue car nous sommes arrivés à 08 h 45 et repartis à 18 h 45. »  Clara, la maman de Rémi.

-« Charline à gagné une partie à la régulière (contre Lucie de l’Académie) et une autre partie (sans adversaire). Elle semble prendre cela plutôt bien… Elle joue beaucoup entre les rondes avec ses ami(e)s mais pas aux échecs! «  Stéphane, le papa de Charline, 6 ans, dont c’est le premier tournoi.

« Très beau tournoi. J’ai bien aimé l’ambiance (ça change des tournois de foot !). Les participants étaient sympas et le déroulement sans aucun problème. Pour Elias, ça s’est moyennement passé en terme de résultat : 4 victoires, 5 défaites. Il a laissé filer plusieurs parties alors qu’il avait l’ascendant (parfois par inattention souvent par précipitation). Je crois que c’est un très bon apprentissage pour lui sur ces 2 aspects, il était assez déçu après ses défaites (c’est un apprentissage aussi) mais je crois qu’il a globalement bien apprécié sa journée ».Xavier, le papa d’Elias, 9 ans, dont c’était aussi le premier tournoi.

– » Mon fils a bien aimé, et n’a pas trop stressé. Il a eu un concurrent qui triché ( qui s’est fait d’ailleurs repéré). Au niveau de l’organisation, beaucoup de personnes qui criaient pour pas grand chose. (…) La remise des récompenses s’est faite de façon très étrange, presque en catimini…..Et mon fils a été un peu déçu de ne pas avoir de médaille. Par contre, le fait d’avoir une salle silencieuse durant les rondes est très impressionnant ( nous sommes plus habitués au tournoi sportif….)  Mais l’important est que mon fils était content de sa journée. » Marie-Laure, maman de Pierre dont c’était le premier tournoi.

Le tournoi féminin borde la salle. Charline, plus jeune participante, n’est pas très rassurée.

imag0112

 

 Vues du tournoi principal, remporté par le grand maître Christian Bauer.

mov0l1-407 mov0l2-408

 

 

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Le tournoi accession. La relève est là !

 

mov0l3-409mov0l5-411
mov0l6-412

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s