Galerie

Championnat de Savoie des jeunes : première journée

Chez les pupilles, Jean-Baptiste Bailleul (Chambéry) semble inaccessible et se dirige tout droit vers un titre mérité.
La bonne surprise vient des 4 places suivantes : que des Aixois ! Samuel, qui nous vient de Champagne-Ardennes, à survécu à une attaque terrible d’Arthur pour partager le point.
Lequel Arthur a déjà sa réputation de Monsieur 20 sur 20 à Aix car il explose tous les compteurs … Comme celui du classement intérieur du club par exemple.
Louise est favorite pour le titre féminin en pupillette, mais il faut certainement pas vendre la peau de l’ours … Demain sera une journée sous tension pour elle.
Elias, de l’école primaire de Tresserve dans laquelle nous officions tous les jours, demeure à 100 % et accomplit une perf. exceptionnelle.
Côté Aix, on materne Cassandra et Anaïs, deux copines de Tresserve, qui ont eu le courage de se jeter dans la mélée après quelques séances d’initiation collective à l’école, et je crois savoir que c’est aussi le cas de Nisrine, Sarah et Yasmine de Chambéry. Le sympathique Pierre est toujours à la recherche de son premier point et il le trouvera sans doute demain.
Concernant Gustave, eh bien … nous avons eu le temps de faire connaissance. Chambéry l’a oublié, purement et simplement, dans la salle du tournoi. J’ai du attendre plus d’ 1 heure que son père, qui s’était accordé sur l’horaire officiel du tournoi, vienne le chercher.


 

 

 

 

C’est encore un Bailleul qui mène le train. Rien qu’en voyant son élo pharaonique, les autres joueurs se mettent à ramper en lui présentant des offrandes sous forme de pièces d’échecs.
C’est une boutade, bien sûr, car il a fallu qu’il sorte le grand jeu face à Ramy qui lui a longtemps résisté.
Mael qui a beaucoup progressé cette année et qui est le top 3 aixois toute catégories confondues, peut vraiment surprendre, et il est bien parti pour.
Combat fratricides entre les sœurs Blanc, jumelles de surcroît, qui s’affrontent pour une place qualificative seulement.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s